Booster le E-commerce grâce aux Campagnes de Mailing

Objectifs de la formation :

Le but de cette formation est d’apprendre à concevoir, optimiser et analyser des campagnes de mailing efficaces pour booster la visibilité, l’engagement et les ventes.

  • 2 jours
  • Tout public
  • 3000€, éligible au CPF, projets d’entreprise et les plans personnels
  • Maîtriser la création de campagnes de mailing ciblées et engageantes pour maximiser les ventes e-commerce.
  • Comprendre comment personnaliser les emails en fonction des comportements des clients et des objectifs de l’entreprise.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour analyser les performances et ajuster les campagnes.
  • Mettre en place une stratégie d’email marketing durable.
  • Comprendre l’Email Marketing pour le E-commerce
  • Introduction à l’email marketing:  le rôle de compagne de mailing
  • Les différents types d’emails :
  • Avantages du mailing pour le e-commerce : cibler et personnalisation
  • Segmentation de la base de données 
    • Définition des objectifs de mailing
    • Conception d’un tunnel de mailing: planification du camp
    • Atelier pratique: définir ses objectif de mailing

  •  Conception et Rédaction de Mails Performants
  • Rédiger des objets accrocheurs pour le public
  • Structure d’un email efficace :
  • Conception visuelle et branding
    • Atelier pratique: Suivi des indicateurs de performance (KPI, 
    • Suivi des indicateurs de performance (KPI), Analyse des résultats