Booster le E-commerce grâce aux Campagnes de Mailing
Objectifs de la formation :
Le but de cette formation est d’apprendre à concevoir, optimiser et analyser des campagnes de mailing efficaces pour booster la visibilité, l’engagement et les ventes.
- 2 jours
- Tout public
- 3000€, éligible au CPF, projets d’entreprise et les plans personnels
- Maîtriser la création de campagnes de mailing ciblées et engageantes pour maximiser les ventes e-commerce.
- Comprendre comment personnaliser les emails en fonction des comportements des clients et des objectifs de l’entreprise.
- Acquérir les compétences nécessaires pour analyser les performances et ajuster les campagnes.
- Mettre en place une stratégie d’email marketing durable.
- Comprendre l’Email Marketing pour le E-commerce
- Introduction à l’email marketing: le rôle de compagne de mailing
- Les différents types d’emails :
- Avantages du mailing pour le e-commerce : cibler et personnalisation
- Segmentation de la base de données
- Définition des objectifs de mailing
- Conception d’un tunnel de mailing: planification du camp
Atelier pratique: définir ses objectif de mailing
- Conception et Rédaction de Mails Performants
- Rédiger des objets accrocheurs pour le public
- Structure d’un email efficace :
- Conception visuelle et branding
- Atelier pratique: Suivi des indicateurs de performance (KPI,
Suivi des indicateurs de performance (KPI), Analyse des résultats